Luxury Tribune est un média dédié à l’industrie du luxe. Sa vocation est de décrypter l’actualité et les enjeux du secteur, en partenariat avec des chercheurs.

07.2020
  • Direction artistique
  • UX Design
  • Design d'interface
  • Logo
  • Identité visuelle

Réalisé chez Antistatique

Page de détail d'un article.
Page de détail d'un article. Page de détail d'un article.
Page de détail d'un article.
Page de détail d'un article. Page de détail d'un article.

Identité visuelle

Stable et fort, le logo reflète les valeurs de la marque, asseyant la crédibilité de Luxury Tribune. Dans ce but, j'ai travaillé le dessin des lettres afin que chacune d'entre elles construisent une base et un sommet parfaitement horizontaux et parallèles. L'ensemble paraît ainsi très solide et posé, la marque cherchant à renvoyer une image de crédibilité.

Trois différentes typographies sont utilisées, mélangeant les références aux journaux prints établis à des identités plus récentes et digitales. Ces alternances apportent du rythme et démontrent une attention supérieure aux détails qui sont au coeur des mondes du luxe.

Luxury Tribune ose un orange sanguin vif, utilisé avec parcimonie. Il se combine avec des teintes de gris chauds et sables qui rendent la marque accueillante. Couleurs qui rappellent évidemment certains codes du luxe, sans tomber dans la facilité ou le cliché.

Page de détail d'un article. Page de détail d'un article.
Page de détail d'un article.
Page de détail d'un article.

Tous les projets

Lausanne Tourisme

Activités locales

Ollin

Gestion de tâches

Pyxis

Maison culturelle

Antistatique

Agence digitale

Cinémathèque suisse

Archives nationales du film

Luxury Tribune

Média digital dédié au luxe

Vernier

Ville genevoise

Marr + Collins

Bureau d'architecture

Cardis

Régie immobilière

Punch

E-commerce streetwear

Inside Out

Plateforme pour la musique électro