Luxury Tribune est un média dédié à l’industrie du luxe. Sa vocation est de décrypter l’actualité et les enjeux du secteur, en partenariat avec des chercheurs.
Réalisé chez Antistatique
Stable et fort, le logo reflète les valeurs de la marque, asseyant la crédibilité de Luxury Tribune. Dans ce but, j'ai travaillé le dessin des lettres afin que chacune d'entre elles construisent une base et un sommet parfaitement horizontaux et parallèles. L'ensemble paraît ainsi très solide et posé, la marque cherchant à renvoyer une image de crédibilité.
Trois différentes typographies sont utilisées, mélangeant les références aux journaux prints établis à des identités plus récentes et digitales. Ces alternances apportent du rythme et démontrent une attention supérieure aux détails qui sont au coeur des mondes du luxe.
Luxury Tribune ose un orange sanguin vif, utilisé avec parcimonie. Il se combine avec des teintes de gris chauds et sables qui rendent la marque accueillante. Couleurs qui rappellent évidemment certains codes du luxe, sans tomber dans la facilité ou le cliché.
Tous les projets